Trouvez votre ampoule , C’est simple !

Utilisez notre moteur de recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
product

Spécialiste de l’éclairage

Auto et Moto

Camion et  Maxi Scooter

Changer ses ampoules : Conseils 

Légalement, vous ne pouvez pas rouler avec une ampoule grillée. Il est possible d’effectuer le changement vous-même.

Chaque voiture est conçue différemment : Parfois l’accès aux ampoules pose quelques problèmes quand le constructeur doit normaliser la position de tous les composants se trouvant sous le capot, y compris les points d’accès permettant le remplacement des ampoules de votre voiture.

L’accès à certaines zones varie en fonction des véhicules. Votre manuel d’entretien devrait vous fournir toutes les informations nécessaires pour trouver la position exacte de vos ampoules.


Les phares

Assurez-vous d’avoir coupé le moteur avant d’ouvrir le capot. En évaluant la position des phares à l’extérieur, vous devriez être capable de repérer leur emplacement sous le capot. Il sera normalement simple de trouver le compartiment que vous cherchez et vous n’aurez surement pas besoin d’outils spéciaux pour accéder aux ampoules. Si jamais un équipement particulier est nécessaire, cela sera précisé dans votre manuel d’entretien.

Une fois que vous avez localisé l’emplacement de l’ampoule et donc sa référence out type d’ampoule, vous pouvez vous rendre sur notre site pour trouver une ampoule de remplacement identique.

Les ampoules de phare peuvent avoir différentes formes et tailles, il peut être compliqué de trouver la bonne si vous n’avez pas votre ampoule grillée ou votre manuel d’entretien avec vous.

Sachez que pour certains nouveaux modèles de voiture, les phares peuvent se trouver sous une autre partie du moteur. Cela peut signifier que vous devrez enlever un composant de manière à accéder au bon compartiment pour changer l’ampoule. Si c’est le cas de votre véhicule, assurez-vous de savoir exactement ce que vous faites avant de retirer quoi que ce soit. Dans ce cas-là, il vaut toujours mieux laisser un professionnel se charger de changer l’ampoule pour vous.


Les feux de position

Vos feux de position se trouvent dans un emplacement moins visible que vos phares : cela peut rendre le processus de remplacement plus délicat. Au lieu de passer par le capot, il est souvent nécessaire de passer par l’arche de la roue ou par l’arrière des pare-chocs pour y accéder. Votre manuel d’entretien devrait indiquer quel est le meilleur moyen d’y accéder. Si vous devez le faire en passant par l’arrière de l’arche de la roue, vous aurez besoin de tourner les roues le plus possible d’un côté. Cela créera un espace suffisant pour accéder au compartiment contenant l’ampoule des feux de position et vous laisser assez de place pour la changer.

Une fois encore, les instructions exactes sur la façon dont il vous faudra changer vos ampoules va dépendre de la marque et du modèle de votre véhicule et tout cela devrait être expliqué en détail dans votre manuel d’entretien.

Pour la majorité des modèles, le processus consistera à enlever quelques vis tenant en place la lentille de protection en plastique et vous permettra d’accéder à l’ampoule.

Une fois que vous avez retiré l’ampoule, rendez-vous ici pour acheter votre ampoule -> Cliquez ici


Feux de freinage, Feux arrières et Feux de recul

Pour la plupart des marques et des modèles de voiture, ces trois feux se trouvent les uns au-dessus des autres et sont donc tous accessibles de la même manière. La première chose à faire est de vérifier les lentilles en plastiques qui devraient recouvrir de petites vis. Si les vis sont visibles depuis l’extérieur, cela signifie que vous devrez enlever le couvercle en plastique pour accéder aux ampoules. S’il n’y a pas de vis, vous devrez sûrement accéder aux ampoules en passant par l’intérieur de la voiture.

Ne forcez pas sur le couvercle en plastique s’il ne semble pas possible de le retirer. Vous pourriez finir par le briser ce qui reviendrait beaucoup plus cher qu’un simple changement d’ampoule. Si les vis ne sont pas visibles de l’extérieur, ouvrez votre coffre et cherchez des points d’accès par l’intérieur.

Vous devriez y accéder facilement en suivant la ligne de la lumière arrière se trouvant dans la voiture.

Il faudra peut-être plier un morceau du revêtement en tissu ou dévisser une petite porte à l’intérieur de la voiture, mais les points d’accès devraient être faciles à trouver.

Une fois que vous avez localisé l’ampoule, vous pourrez l’enlever et vous rendre ici pour acheter votre ampoule -> Cliquez ici

Achetez en toute sécuritéLes meilleures marques sont sur Ampoule-voiture.com

Profitez de 5% de remise immédiate, en entrant le code promo : NOEL5